Bourses longues à l’Académie de France à Madrid
En collaboration avec : Ajuntament de València, Diputación de Zaragoza, Ciudad de Santander, Ciudad de Málaga
Durée : 11 mois (à partir de septembre)
L’Académie de France à Madrid accueille des artistes bénéficiaires de bourses longues en collaboration avec des institutions publiques espagnoles.
Chaque année, la Casa de Velázquez renforce son engagement auprès du tissu artistique espagnol grâce à une série de bourses longues développées en partenariat avec plusieurs institutions publiques. Ces collaborations permettent à des artistes originaires de Valencia, Zaragoza, Málaga et Santander de rejoindre la promotion annuelle pour une résidence de dix à onze mois à Madrid.
Ces dispositifs offrent à leurs boursiers et boursières un cadre privilégié pour mener à bien leurs projets : accès à un atelier, accompagnement professionnel, environnement international stimulant et soutien financier dédié. En intégrant pleinement la vie artistique de l’Académie de France à Madrid, ces artistes enrichissent la diversité des approches et des pratiques présentes au sein de la Casa de Velázquez, tout en développant leur travail dans des conditions propices à l’expérimentation et à la création.